Décoration de Mariage : La Jonquille, star de février

Publié le 20 Février 2013

C'est avec l'impatience d'une petite fille que j'attends chaque année la floraison des jonquilles sauvages dans le bois de mes beaux-parents, au Pays Basque. C'est à chaque fois un émerveillement de voir s'étirer sous mes yeux cet immense tapis jaune soleil, léger et frémissant et promesse du printemps qui revient.


Alors je chausse mes bottes de caoutchouc et je m'en vais cueillir ces jolies fleurs afin d'en faire de jolis bouquets ronds à la fois romantiques et très graphiques et qui se prêtent à de nombreuses variations de composition. Cela ne vous donne-t-il pas des idées? Par exemple un joli mariage de février dans un domaine obtenu pour moins cher. De jolies tables nappées de blanc mais égayées par de jolis centre de table fait de ces jonquilles et agrémentés de bougies, dont la lumière ambrée saura magnifier le jaune délicat de nos fleurs.


En plus, c'est facile à réaliser, cela ne coute qu'une après-midi dans les bois et le tour est joué.


Lumineuse avec du blanc, la jonquille s'accommode également très bien d'une touche de noir pour un effet plus moderne et graphique. Je suis sure que c'est très joli avec un beau gris perle ou anthracite également. Pour un effet plus vintage, vous pouvez le mêler à des bouquets de renoncules roses ou pêche ainsi que des anémones. Bref, se marier pour la Saint Valentin avec une décoration faite de jonquilles sauvages généreusement offertes par la nature, c'est franchement top !


Alors pour celles qui ont décidé de se marier plutôt en été, je vous offre ces quelques images pour vous montrer ce que vous ratez ! 

 

Compo-Jonquille.jpg

Rédigé par Domy

Publié dans #Décoration de Mariage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article