Décoration de Mariage : Les 3 incontournables de 2014

Publié le 21 Janvier 2014

Voici un nouvel article déco. Il faut dire que je suis repartie dans tous mes préparatifs de mariage pour cette nouvelle saison et je passe donc pas mal de temps à m’inspirer. Je ne sais pas si mes clients me suivront dans tous mes délires mais j’ai clairement identifié mes 3 obsessions de l’année (c’est bien Domy !) ! Toutes 3 sont très économiques car vous pouvez les faire vous-même et cela ne coute presque rien et font beaucoup d’effet.

  1. The Tassel Garlands

Qu’est-ce que c’est que ça ? Et bien après mon obsession pour les pompons en papier de soie, voici une nouvelle très jolie manière d’utiliser ce papier dans toutes les couleurs qui vous font envie. Très facile à faire (il existe plein de tutoriels sur le net), ces jolis pompons frangés qui ressemblent un peu aux pompons des majorettes américaines (on ne fronce pas les sourcils !), trouveront aisément leur place partout dans votre déco de mariage. En effet, ils remplaceront vos bouts de bancs à l’église ou lors de votre cérémonie laïque. Vous pouvez en faire des longues guirlandes et les placer sur un mur, le long d’un buffet ou de votre table d’honneur, dans votre photobooth, pour égayer des poutres, … Bref, je suis sure que vous trouverez où les mettre, mais vous aurez compris qu’il vous en faut absolument !!! Vous me ferez tellement plaisir !

Décoration de Mariage : Les 3 incontournables de 2014
  1. The Ribbon Wand

Ou l’équivalent complètement régressif de la baguette magique de fée !!! Ben voyons, ça ne s’arrange pas Domy ! Si, je vous assure, les baguettes de fées sont ce qu’il vous faut absolument !

Il s’agit de petites baguettes de bois sur lesquelles on a collé de longs rubans colorés ou pas et que vos invités vont agiter en vous faisant la haie d’honneur lors de votre sortie de la mairie, de votre lieu de culte ou à la fin de la cérémonie laïque et même lors de votre entrée en salle, de l’ouverture du bal, de l’arrivée du dessert !!! Bon, vous l’aurez compris, tous les prétextes sont bons pour faire voler ces jolis rubans ! En tout cas, moi, j’en veux !

Décoration de Mariage : Les 3 incontournables de 2014
  1. The vintage Bunting

Bon OK je me la joue un peu là ! En fait, ce sont des guirlandes de fanions ! Cela n’a rien de nouveau mais je trouve ça tellement charmant, romantique, léger, avec cet inimitable style guinguette au milieu d’un mariage rustique chic à la campagne. Colorées ou unies, les guirlandes de fanions peuvent être achetées toutes faites (Etsy, Ebay, modernconfetti…), ou les faire vous-même avec de jolis papiers ou même en tissus liberty (coupons adorables et abordables sur mylittlemercerie) pour que, comme votre mariage, ils durent toute la vie !!!

Alors, laquelle de ces déco-obsessions choisirez-vous ? Les 3 peut-être … Hein ? … S’il vous plaît …

Décoration de Mariage : Les 3 incontournables de 2014

Rédigé par Domy

Publié dans #Décoration de Mariage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je viens de découvrir votre blog, il est très bien fait et je pense que beaucoup de personnes étant en formation de wedding planner pourraient y trouver de bonnes idées.
Répondre
D
C'est sûr, parce que je suis wedding planner moi-même depuis presque 10 ans. Mais je vous avoue que, pour avoir vu la façon dont évolue l'offre et la demande en terme d'organisation de mariage, je reste sceptique quant au bien fondé d'une formation dans ce domaine. D'un côté, je suis d'accord qu'il vaut mieux lancer sur le marché des personnes averties et formées, mais d'un autre côté, je pense que le marché n'est pas encore assez gros pour qu'il y ait de la place pour tout le monde... Je vous recommande de lire mon livre. Il vous sera encore plus utile. Un article lui est dédié sur ce blog.
S
Seguret
Répondre