Et si je me mariais à nouveau ...

Publié le 10 Juin 2016

Et si je me mariais à nouveau ...

Bonjour à tous,

Je sais, je suis très en retard sur tous mes articles mais il faudrait que ce soit une activité à plein temps ! Et en plus, j'ai tellement de choses à partager avec vous.

Ce sera un article plus personnel cette fois. En effet, à l'aube de mon 17ème anniversaire de mariage (ce sera dimanche 12 juin !), je me prends à rêver et à me demander à quoi ressemblerait ma journée de mariage, si je devais le refaire ...

Autant vous dire que ce n'est absolument pas d'actualité, l'idée de faire une fête avec plein de monde et d'être au centre de l'attention, étant une grande souffrance pour mon cher mari !!!

Personnellement, cela ne me dérangerait pas tellement !

Donc, lorsque nous nous sommes mariés, nous avions loué un manoir qui faisait aussi restaurant et avions invité des tas de gens (150 au total dont certains que je ne connaissais pas car c'était des amis des parents!), nous avons eu un repas excellent et gastronomique mais classique, du champagne haut de gamme, des animations et nous avons dansé toute la nuit.

Ma robe était un rêve devenu réalité, une merveille en soie sauvage sur laquelle je ne poserais même pas les yeux aujourd'hui !

Les fleurs étaient en rouge, blanc et vert aux couleurs du Pays Basque, région d'origine de mon cher et tendre et n'étant pas de la partie à l'époque, j'avoue ne pas avoir trop prêté attention à tous les détails.

Mais à quoi Domy rêve-t-elle aujourd'hui?

Et si je me mariais à nouveau ...

Tout d'abord le lieu. Ce serait une grange en bois en pleine campagne. Un lieu simple et rustique mais chaleureux et à l'élégance racée. De beaux extérieurs, des lumières féeriques et une vue magique !

En ce qui concerne les invités, je pense que je me contenterais de la moitié ! Nous avions 150 personnes au vin d'honneur et 125 au repas et c'est trop ! Je pense qu'un maximum de 80 personnes me conviendrait. Juste la famille proche et les très bons amis et c'est tout !

Et si je me mariais à nouveau ...
Et si je me mariais à nouveau ...
Et si je me mariais à nouveau ...

Ensuite le repas. Je sais que la plupart des mariés veulent impressionner leurs invités en leur offrant des repas ultra-gastronomiques et raffinés avec des serveurs aux petits soins comme dans les grands restos !

Mais j'avoue qu'après 12 années en tant que wedding planner ces repas ne m'impressionnent plus du tout, de même que le raffinement des petites bouchées du vin d'honneur ! J'ai envie d'un retour à l'authenticité, des plats simples et gourmands, du fait maison à partager sur des grands buffets posés sur des tonneaux et arrangés à la manière d'un étal de marché de village.

Un repas façon pique-nique le midi, une cérémonie laïque au coucher du soleil et un dîner méchoui !

Et je veux des bonbonnes à cocktail avec des cocktails de jus de fruits audacieux et pas forcément d'alcool ou alors des choses pétillantes et légères.

Et si je me mariais à nouveau ...
Et si je me mariais à nouveau ...
Et si je me mariais à nouveau ...
Et si je me mariais à nouveau ...
Et si je me mariais à nouveau ...
Et si je me mariais à nouveau ...

Et pour le dessert? Oui parce que ceux qui me connaissent savent qu'un repas sans dessert n'est pas possible pour moi !

Ce serait donc une profusion de tartes, gâteaux maison, les recettes de famille des mamans, des tatas, des copines, une débauche de convivialité à picorer, grignoter, partager. Et puis un candy bar aussi ! Pas parce que c'est à la mode, mais parce que j'aime les sucreries, que c'est joli, coloré, régressif ...

Et si je me mariais à nouveau ...
Et si je me mariais à nouveau ...
Et si je me mariais à nouveau ...
Et si je me mariais à nouveau ...
Et si je me mariais à nouveau ...

La déco ... vous voulez que je vous parle de la déco? C'est très compliqué à vrai dire car je crée et je vois tellement de choses différentes, que se positionner sur une seule chose en occultant les autres est un crève coeur !

Mais il faut que je m'en réfère à ma personnalité et à ce que mes amis disent de moi. Une personnalité solaire et colorée, un peu folle (complètement barrée selon mes enfants!), pleine d'énergie. Le pastel ne me convient pas. Il me faut de la couleur et de la lumière.

Je pense donc que j'opterais pour une déco entre le rustique chic et le bohémien en roulotte de bois !

Et si je me mariais à nouveau ...
Et si je me mariais à nouveau ...
Et si je me mariais à nouveau ...
Et si je me mariais à nouveau ...
Et si je me mariais à nouveau ...
Et si je me mariais à nouveau ...
Et si je me mariais à nouveau ...
Et si je me mariais à nouveau ...
Et si je me mariais à nouveau ...

Et il me faudrait une cérémonie laïque aussi. Parce qu'il y a 17 ans, cela n'existait pas et que je trouve que c'est ce qu'il y a de plus authentique et personnel.

Pas forcément d'officiant formel, mais des proches venus lire des textes choisis, ou témoigner sur notre couple ou jouer de la musique et chanter. Bref, ce qu'on veut du moment que c'est pour célébrer l'amour tous ensemble !

Mon Dieu je vais me mettre à faire de la guimauve maintenant ! Ce n'est vraiment pas mon genre !

Mais que pensez-vous de cette déco de cérémonie? Moi j'adore !

Et si je me mariais à nouveau ...

Alors terminons par la robe ! Donc je n'ai plus la même silhouette que lorsque je me suis mariée. Rien de catastrophique mais ce n'est pas l'idéal non plus. J'ai donc du mal à me situer au niveau de ce qui me va et de ce qui ne me va pas. 

En tout cas, je crois que j'aimerais avoir une robe rose !!! Oui ceux qui me connaissent ne seront pas étonnés. Et il me faudra des chaussures confortables, colorées et légèrement excentriques !

 

Et si je me mariais à nouveau ...
Et si je me mariais à nouveau ...
Et si je me mariais à nouveau ...
Et si je me mariais à nouveau ...
Et si je me mariais à nouveau ...

Parce que pour les cheveux ... pas touche à mes bouclettes ! Ils resteront sauvages et nature !

Alors que pensez-vous de mon remariage de rêve?

Et si je me mariais à nouveau ...

Rédigé par Domy

Publié dans #Organisation de Mariage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article