Les 1001 savoir-faire de votre wedding planner !

Publié le 24 Novembre 2015

Bonjour à tous,

La saison se termine ainsi que ma 11ème année d'organisation de mariages ! Et aujourd'hui, j'ai envie de faire un petit point sur ces 11 années et le partager avec vous.

Alors oui, je suis wedding-planner. On dit aussi organisatrice de mariage en Français dans le texte ou planificatrice de mariage. Je suis sensée être l'architecte et le maître d'oeuvre de vos mariages. Je prends un plaisir infini et goulu à créer des mariages uniques et magiques à chaque fois. Mais ceux qui me connaissent savent aussi que je ne sais pas rester les 2 pieds dans le même sabot et que me contenter de ne faire qu'une seule chose est absolument impossible car trop frustrant.

Voici donc un petit panel de tout ce que j'ai appris ces 11 dernières années.

Hi my English couples and friends. I wanted to share with you in this post a little bit of my wedding planner's life. I've been wedding planner for 11 years now and I've learned a lot these past years. Here are all the things I can do for you as well as planning for you a unique and stunning wedding.

Compétence N°1 : La Mise en Beauté de la mariée

Les cheveux et le maquillage, c'est vraiment mon dada !!! Lorsque j'étais enfant, j'étais pourvue d'une longue et luxuriante chevelure que ma mère entretenait et coiffait comme si sa vie en dépendait ! Du coup, je me suis mise à faire la même chose avec ma soeur, puis plus tard avec ma fille !!! Ainsi, les tresses, torsades, chignons flous et bohèmes et autres fantaisies romantiques n'ont plus aucun secret pour moi. Il m'arrive donc souvent que mes mariées me confient leur tête afin que je les transforme en princesse le jour de leur mariage.

Idem pour le maquillage : j'ai toujours dessiné et peint, avec le maquillage, on change juste de support ! Et mon visage s'y prête très bien! Alors pour compléter le tout, je me fais parfois plaisir en maquillant les mariées ou leurs mamans !

I love doing brides and bridesmaids hair and makeup !!! And I think I'm doing quite good ! Braids, curls, twists and messy buns are part of what I can do for you. With a soft and flawless makeup, I'll transform you in the princess of a day.

Les 1001 savoir-faire de votre wedding planner !

Compétence N°2 : Création de Carterie sur mesure

Alors dans la suite logique du dessin, il me fallait aussi acquérir cette compétence afin de compléter le processus de création ! Je me suis donc lancée dans la création de faire-part personnalisés, menus, plan de salle, cartes postales vintage en guise de livre d'or, ... Et parfois, mes mariés me demandent de faire aussi le faire-part de leur bébé !

I'm not a designer but I can create for you a personnalised stationnery for your wedding according to your theme : invitations, menus, seating plan, ...

Les 1001 savoir-faire de votre wedding planner !

Compétence N°3 : L'Habillage de la mariée !

Oui, je sais ce que vous allez me dire : ce n'est pas vraiment une compétence !!! Peut-être ... mais en tout cas, je me rends compte que c'est d'une grande aide le jour J de maîtriser à fond le "plongeage" de robe, de savoir lacer un bustier et de pouvoir agrafer des milliers de minuscules boutons nacrés avec une pince à épiler !!! Et si je m'attrape une suée ou que je ne ressemble plus à rien après ça ! Pas grave ! Je suis le Gus Gus de Cendrillon !

Most of the time, the mums and the bridesmaids want to help you put your wedding dress on. But, they don't know how to do it correctly. They are not ready. They don't want to sweat or break themselves a nail ! Don't worry, I'll be your Cnderella's little mouse !!!

Les 1001 savoir-faire de votre wedding planner !

Compétence N°4 : la Cérémonie laïque

Je me suis penchée sur la question il y a 6 ans. Etant une férue d'écriture, je me suis dit qu'il serait fabuleux de pouvoir offrir à mes mariés une cérémonie sur mesure, juste écrite pour eux. Et égoïstement, j'y prends beaucoup de plaisir ! C'est un moment de partage pour tous, rempli d'émotion et d'amour mais aussi de moments gais et pleins d'humour. N'hésitez plus et optez pour une cérémonie laïque pour votre mariage. Vous n'êtes pas près de l'oublier !

I've been writing and celebrating wedding ceremonies for 6 years now. I love sharing with my brides and grooms this very special moment full of emotion, love and a lot of fun also. I successfully started to write ceremonies in English this year. So if you wish to have a very unique celebration with a twist of French culture, call me !

Les 1001 savoir-faire de votre wedding planner !

Compétence N°5 : Photographie

OK, là je vais m'attirer les foudres des pros qui vont me prendre pour une voleuse de clients ! Mais voilà, le fait est que j'adore la photo. Et certains disent que j'ai un bon oeil. Alors le jour de votre mariage, que vous preniez mes photos ou pas, je vous bombarderai de toute manière afin de livrer ma propre vision de votre mariage. Je n'opère pas le même traitement professionnel que les artistes avec lesquels je travaille, mais il faut avouer que certains clients ne font pas la différence et qu'ils aiment mon travail. Et vous savez quoi? Certains photographes aiment aussi mon travail et j'en suis flattée !

Alors pas de foudres divines, ceux qui viennent à moi sont ceux qui ne seraient de toute façon pas venu chez vous !

I also love taking photos. On your wedding day, I'll make so many pictures that it will be difficult to choose ! I also collaborate with professionnal photographers on your wedding day. By choosing this solution, you take the chance to have 2 visions of your wedding day. I'm not a professionnal photographer so I will not take the same price, but if you love my work and my vision, trust me ...

Les 1001 savoir-faire de votre wedding planner !

Voilà mes amis. Je suis donc wedding planner, mais pas que !

Je suis le chef d'orchestre qui joue aussi de tous les instruments ! Alors n'hésitez plus et venez découvrir les innombrable avantages de me confier les rennes de votre mariage.

As you can see in this post, I'm not only a wedding planner. I'm the conductor creating your wedding as a symphony and playing all the instruments at the same time ! So trust me and let me organise for you a wedding as unique as you are !

Rédigé par Domy

Publié dans #Organisation de Mariage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Super article merci ^^
Répondre
D
Mais avec plaisir !