Mariage réel : Le jour où j'ai marié ma soeur !

Publié le 8 Juillet 2013

Mariage réel : Le jour où j'ai marié ma soeur !

Tout a commencé le jour où ma sœur est venue au monde ... Je n'avais que 5 ans et pourtant j'ai su ce jour là que le temps de la tranquillité était révolu ! En effet, cette petite créature allait m'en faire voir de toutes les couleurs !

L'organisation de son mariage ne fit donc pas exception ! Ainsi, même si elle vit à Londres avec son désormais mari anglais, il fallait que son mariage se déroule sur la Côte d'Azur et à Monaco de préférence. Je précise que je suis organisatrice de mariages à Toulouse. la tâche allait être compliquée. Je n'ai donc pas tout organisé pour cette fois, mais certaines tâches m'étaient dévolues telles que : la coiffure de la mariée et des demoiselles d'honneur, la décoration, la confection de toute la carterie, et la coordination du chaos le jour J !

C'est donc avec une certaine appréhension que j'embarquai ma petite famille pour les 7 heures de route qui nous séparaient de Monaco.

Nous arrivâmes donc le vendredi vers 17h sur la plage de la Mala où tous les anglais et une partie de ma famille nous attendaient. Mon fidèle photographe Cédric Tosoni était déjà sur place et shootait sans relâche.

Mariage réel : Le jour où j'ai marié ma soeur !

Le jour J, je me préparai en moins d'une demi-heure afin de consacrer un maximum de temps à la préparation de la star du jour ! Je ne pouvais pas me permettre de n'être que la sœur de la mariée. On attendait beaucoup plus de moi ... Je m'affairai donc sur sa crinière blonde optant pour une superbe tresse africaine d'un côté et la faisant se rejoindre avec une torsade lâche de l'autre, une queue de cheval basse et bouclée retombant délicatement sur ses frêles épaules. Une vraie réussite ! Une vraie coiffeuse n'aurait pas fait mieux !

Il me restait les 4 petites filles d'honneur à coiffer. Je commençai par ma fille habituée à mes tirages de cheveux, à qui je fis une jolie couronne de tresse.Toutes les autres petites filles voulurent la même chose ce qui me simplifia les explications en anglais, mais tua mes pauvres doigts !

Pendant ce temps, le marié se préparait tranquillement dans la chambre de sa maman aidé de ses amis.

Mariage réel : Le jour où j'ai marié ma soeur !

Puis ce fut l'heure de la cérémonie et c'est là que cela s'est considérablement compliqué pour moi ! En effet, la plupart des invités, venus en avion n'avaient pas de moyen de locomotion pour se rendre à l'hôtel Méridien de Monaco et il est impossible de réserver des taxis là-bas ! Je confiai donc la mission à mon mari, aidé d'une amie de ma sœur, de faire des navettes afin de transporter tout ce petit monde !

Pendant ce temps, j’œuvrai auprès de la réception de l'hôtel pour organiser le transport pour le restaurant après la cérémonie et le cocktail et organisai le déroulement de la cérémonie en français et en anglais, recalibrant mon pauvre cerveau dans la bonne langue toutes les 10 secondes !!!

La mariée, coincée dans sa chambre d'hôtel pendant une heure (l'autre hôtel!), pétait un câble et m'appelait toutes les 3 minutes au téléphone, me hurlant dessus si je ne répondais pas assez vite ! Le temps ne passe pas à la même vitesse selon qu'on galope dans tous les sens ou qu'on attend sans rien faire ...

Puis elle arriva, précédée des petites demoiselles d'honneur et au bras de son père (et du mien!!!) comme il se doit. Après une cérémonie hilarante dans un franglais incompréhensible, ils purent se détendre en faisant des photos sur la plage.

Mariage réel : Le jour où j'ai marié ma soeur !
Mariage réel : Le jour où j'ai marié ma soeur !

Puis nous arrivâmes au restaurant le virage sur le port de Monaco où je pus constater qu'il était possible de combiner un restaurant ultra moderne avec une décoration ultra romantique et vintage !!!

Je vous laisse admirer le résultat. Pour ma part, je suis plutôt fière car je trouve tout cela très beau !!!

Mariage réel : Le jour où j'ai marié ma soeur !

Puis nous avons dansé et mangé et encore dansé et il y a eu des discours, beaucoup de discours comme c'est la tradition en Angleterre; les anglais parlant français et les français parlant anglais ... Je pense que personne n'a rien compris dans le détail mais ce soir là, il y a eu une vraie communion entre tout le monde quelles que soient leurs origines. Nous avions tous les mêmes intentions, formulions tous les mêmes vœux, ...

I wish you a long and happy life together . Welcome to my new brother in law Robert. I'm very happy to have you in our family.

And if you don't understand something about my sister sometimes, don't worry because nobody does anyway !!!!

Love you both

Domy

Rédigé par Domy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article