Gâteau de Mariage : Wedding Cake ... or not?

Publié le 6 Mai 2012

 

Quel est le moment le plus important du dîner de mariage? Le dessert bien sûr ! Toutes les mariées vous le diront, j'en suis sure. Et même si arrivés à ce moment crucial, vous n'avez plus faim depuis au moins 3 heures, vous ne manquerez pas d'y planter votre petite cuillère avec délectation. En tout cas, c'est ce que je fais toujours ! Et je préfère même ne pas terminer mes autres plats pour me réserver une petite place pour le dessert.


Jusqu'à il n'y a pas très longtemps, vous aviez 2 choix : la fameuse pièce montée en choux (miam! Oui j'adore!) ou différents gâteaux sur présentoir (mouais...). Aujourd'hui, vous pouvez également choisir une pièce montée de macarons (très chic, très cher, mais pas forcément nourrissant) et le fameux ... Wedding cake. C'est de celui-là que nous allons parler aujourd'hui.


Personnellement, en bonne amatrice de la "vraie" pâtisserie française, j'avoue que j'avais des doutes sur le bien fondé de cet édifice sucré en fin d'un dîner gastronomique. Mes doutes se sont confirmés lorsque j'ai goûté les créations de certaines pâtissières en herbe (et qui ont pourtant beaucoup de succès). En effet, même si ces gâteaux sont très esthétiques, je trouve honteux de présenter à ses invités, un vulgaire quatre quart fourré à la confiture ou au Nutella ! Si je vous assure et à 5€ la part en plus !


Mais j'ai la chance de travailler actuellement avec une authentique pâtissière anglaise dont les gâteaux sont réalisés dans les règles de l'art. Des génoises moelleuses irréalisables à la maison si on n'est pas initiée, des crèmes fondantes, le tout sous une pâte de sucre entièrement naturelle, le tout réalisé avec des ingrédients naturels d'une grande qualité, la plupart du temps bios. Personnellement, je suis complètement droguée au carrot cake à la crème au citron et au gingembre ! Je vous assure, c'est addictif ! Et je l'avoue, tout à fait présentable à la fin de votre dîner de mariage.


Si vous optez pour ce building pour votre mariage, pensez à demander les choses suivantes :

- Avez-vous un laboratoire agréé ou travaillez-vous dans votre cuisine personnelle? (Sachez qu'une pâtissière qui n'a pas de labo, n'a pas normalement l'autorisation de travailler. de plus, ses gâteaux et ingrédients doivent être prélevés et testés par les autorités sanitaires 2 fois par an)

- Combien fournissez-vous de gâteaux en un week-end?

- Travaillez-vous avec des ingrédients naturels et frais?

- Vos crèmes sont-elles faites avec des oeufs? (si oui, cela signifie qu'il faut conserver le gâteau au frigo sinon vous allez rendre malade tous vos invités)

- Assurez-vous qu'elle soit réellement capable de réaliser un gâteau classique comme un gâteau fou si c'est à votre image !

Et moi? Lors de mon mariage, j'ai eu droit à une pièce montée de choux complètement ratée !!! Imprésentable mais les choux étaient très bons ! Le lendemain, mon père a fait un scandale chez le pâtissier, faisant fuir tous les clients qui attendaient leurs gâteaux du dimanche ! Mais si c'était à refaire, je choisirai à nouveau des choux, sans hésiter !


Alors, wedding cake ... or not?


 

Gâteaux romantiques

Gateaux fous

 

Rédigé par Domy

Publié dans #Traiteur Mariage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Les gâteaux sont jolies...J'aime plus les gâteaux comme les oreillers :)
Répondre