Mariage réel : Pauline et Emilien

Publié le 29 Octobre 2013

Pauline et Emilien m’ont contactée par Internet. Nous devions procéder ainsi car il n’était pas possible de nous rencontrer tout de suite. Normal, ils habitent au Gabon, en Afrique, car ils travaillent pour l’industrie pétrolière. Mais ils ont eu confiance en moi tout de suite et nous avons pu avancer de la sorte, sans s’être rencontrés. Puis ils sont venus en France et j’ai pu enfin faire la connaissance de la douce et souriante Pauline et du gentil et plein d’humour Emilien. Il fallait faire vite, par à coup ! Concentrer les rendez-vous, prendre des décisions importantes rapidement, puis plus rien pendant un petit moment. Juste des messages pour prendre des nouvelles.

Mariage réel : Pauline et Emilien

Mais il y avait le plus important entre nous : la confiance et le plaisir de travailler ensemble. Et c’est vrai que j’ai pris beaucoup de plaisir à organiser ce mariage, d’autant que j’allais aussi le célébrer à l’occasion d’une cérémonie laïque. J’adore ces cérémonies, si personnelles, singulières, drôles et légères par moments, profondes et émouvantes à d’autres, mais dans tous les cas, toujours différentes. Nous avions tout prévu : la cérémonie dans le parc, face à la nature immense, le vin d’honneur dehors et enfin, la découverte de la décoration romantique dans la salle.

Mariage réel : Pauline et Emilien

Mais qu’avons-nous eu ? Une invitée surprise, celle qu’on essayait de tenir à l’écart le plus possible, celle qui n’est jamais invitée aux mariages … la pluie ! Une pluie incessante, glacée et acharnée ! Alors évidemment, nous avons dû dire adieu au romantisme des grands espaces et nous rabattre sur le plan B. Je sentais bien que Pauline était un peu déçue, car ce n’était pas comme ça qu’elle l’avait prévu, mais au final, nous avons recréé un petit sanctuaire, telle une petite chapelle immaculée afin d’accueillir notre joli couple. Et cette cérémonie s’est révélée pleine de surprise, d’émotion et de rires. La pluie pouvait bien tomber, rien ne saurait entacher le bonheur de ces deux là.

Mariage réel : Pauline et Emilien

Et les invités, de très bonne composition ont bien compris que ce serait plus compliqué. Alors ils ont patienté, pendant que l’équipe de Nathalie Faidherbe de chez C&N traiteur faisait opérer la magie et transformait la petite chapelle en chapiteau de réception pour le vin d’honneur…

Pour ce qui est de la décoration, nous avions opté pour du rose pâle, du blanc et de l’argent, dans une ambiance romantique, douce et luxueuse. Encore une fois, Céline de Céline Gabriel Décoration s’est surpassée.

Mariage réel : Pauline et Emilien

Et puis, j’ai allumé les bougies qui rajoutaient des reflets ambrés aux jolies roses, et puis il y a eu le dîner, les discours, et le gâteau magique de Diane (Sweetart) accompagné de ses camarades cupcakes et autres petits sablés. Et puis, la pluie s’est arrêtée, laissant place à un épais brouillard qui rendait le paysage extérieur lunaire et enveloppait le domaine de son manteau duveteux, laissant la chaleur humaine et la lumière à l’intérieur du domaine, emportant notre nouveau couple jusqu’au bout de la nuit.

Puis ils sont repartis en Afrique, emportant avec eux de doux souvenirs et un petit peu de moi …

Un grand merci à Brigitte Bordes pour ses merveilleuses photos.

Mariage réel : Pauline et Emilien

Rédigé par Domy

Publié dans #Organisation de Mariage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ce fut un moment magique ...que de bons souvenirs avec des maries extra.....bisous
Répondre