Mariage réel : Marine et Julien

Publié le 29 Octobre 2013

Je sais, je suis très en retard dans mes récits, mais je vais me rattraper. Je vais aujourd’hui vous raconter l’histoire de Marine et Julien. C’est à la fin du lycée que la très jolie Marine rencontra son prince charmant Julien. Eperdument amoureux, ils décidèrent rapidement de vivre ensemble et de construire une famille. C’est ainsi qu’arriva princesse Enola, une ravissante petite fille aux boucles blondes …

Vous allez me dire : « bon d’accord Domy, mais toi, qu’est-ce que tu viens faire là-dedans ? »

-Et bien j’organise des mariages au cas où vous n’auriez pas bien suivi, les gars !!! Et les belles histoires d’amour, finissent toujours par un mariage ! »

C’est ainsi que s’organisa un joli mariage champêtre, dans le village d’enfance de Marine. Pas d’autre choix que d’investir pour l’occasion, la vilaine salle des fêtes du village, mais avec des trésors d’imagination et le talent de Céline, ma fidèle décoratrice, l’endroit fût transformé en un joli écrin de verdure et de lumière.

Le jour du mariage, alors que j’arrivais sur place pour orchestrer la journée, je découvris une mariée radieuse et magnifique, dont le grain de peau velouté et absolument parfait aurait fait pâlir de jalousie le plus doux des bébés !!! Sa robe, parfaitement ajustée mettait gracieusement en valeur sa silhouette. Visiblement heureuse et détendue, nous pouvions commencer.

Mariage réel : Marine et Julien

Julien, arrivé juché sur un tracteur décoré pour l’occasion, attendait devant la mairie, recevant les compliments de l’assistance. Le soleil était de la partie, tout s’annonçait parfait. Marine arriva alors en calèche tirée par 2 solides chevaux et ce furent des déferlements de larmes d’émotion de la part de nos 2 mariés. Jamais cérémonie civile n’avait suscité autant d’émotion !!!

Puis les mariés quelque peu soulagés sont montés dans la calèche pour 5km à 7km/h en direction de l’église. Et au son du doux cliquetis des sabots sur le bitume, on se laisse emporter par le calme environnant, la brise qui agite doucement les feuilles du sous-bois et fait ondoyer les chaumes dans les champs, oubliant pour quelques minutes le planning serré du mariage et me faisant découvrir avec délice, les charmes de la slow-life.

Mariage réel : Marine et Julien

Après la cérémonie religieuse dans la très jolie église de Montréjeau suivie du baptême d’Enola, le vin d’honneur put commencer et se dérouler dans une grande bonne humeur, et convivialité…

Mariage réel : Marine et Julien
Mariage réel : Marine et Julien

Que puis-je dire de plus sur ce mariage, placé sous le signe du partage et de la générosité ? Que je n’avais pas eu de dîner de noce à 8 plats depuis bien longtemps ? Que jamais je ne comprendrai le patois occitan, mais que mes compagnons de table ont traduit avec gentillesse et bienveillance ? Que l’amour et l’authenticité en toute simplicité, valent bien mieux que tous les châteaux du monde ? Que j’ai beaucoup souri ce jour là, car j’étais heureuse d’apporter ma petite pierre à un édifice déjà bien solide.

Que je vous souhaite Marine, Julien et Enola, une belle et longue vie ensemble, aussi douce et chaleureuse que le fut votre journée de mariage.

A bientôt

Mariage réel : Marine et Julien

Rédigé par Domy

Publié dans #Organisation de Mariage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article