Naissance d'une Robe de mariée

Publié le 27 Mars 2013

Il y a des rencontres qui se font très vite ou que l'on provoque. Et puis il y a celles que l'on fait plus tard après avoir travaillé côte à côte pendant des années et avec les mêmes objectifs, mais sans vraiment se voir. La connivence est tacite et la communion évidente mais silencieuse, comme pour tous les travailleurs de l'ombre.


C'est ce qui s'est passé la semaine dernière, lorsque j'ai rencontré Sylvie Mispouillé, créatrice de robes de mariées toulousaine ! En effet, il arrive que nous travaillions de concert pour les mêmes mariées : je crée leur mariage de rêve, elle rend mes mariées magnifiques grâce à ses doigts de fée et son talent de créatrice.


Qu'ai-je découvert dans son atelier? Mais que tout est fait à la main, sur mesure avec une patience et une délicatesse infinies. Sylvie a à cœur de respecter les tissus et les dentelles, tous produits en France, et d'en draper le corps des femmes afin de les sublimer.

Elle mets des dizaines d'heures à créer des robes d'un jour avec toujours la même passion et ce style unique qui la caractérise. Entre rétro années 50 façon Grace Kelly ou déesse grecque fluide, les robes ondulent et frémissent, promenant leur perfection sur les corps ravis des princesses, en leur jour de noce. Ces robes n'offriront leur beauté éternelle qu'une journée durant, comme les papillons éphémères qui profitent à fond de leur vie si courte.


Mais dans le confort cosy de son atelier, la créatrice veille et continue d'inventer des robes merveilleuses, pleine de grâce et de poésie.

Vous pouvez bien sûr craquer pour une robe faite en grande série dans des enseignes connues, mais si vous voulez vraiment être unique le jour de votre mariage, osez pousser la porte de l'atelier de Sylvie Mispouillé et laissez vous guider. Vous ne le regretterez pas.

 

Compo SM

Rédigé par Domy

Publié dans #Robes de mariée

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article