Beauté de mariée : comment se faire un teint parfait?

Publié le 21 Décembre 2013

Bonjour à toutes mes futures mariées. Je sais que je suis encore en retard sur mes récits extraordinaires de mariages non moins extraordinaires, mais je vais cette fois vous faire un article différent.

En effet, ceux qui me connaissent bien savent à quel point je suis fana-dingo de maquillage ! Il m’arrive également de maquiller certaines mariées et je ne peux pas résister à une virée chez Séphora. C’est comme mettre un peintre dans un magasin de couleurs, cela me fait un effet indescriptible ! Toutes ces jolies couleurs qui pétillent et m’appellent : « essaies-moi aujourd’hui ! Non moi ! Non moi plutôt ! ». Mais oui, mes petites couleurs, je vous aime toutes, mais aujourd’hui, on se concentre sur ce qui est nécessaire pour transformer une jeune femme de tous les jours, en une mariée lumineuse et inoubliable ! Et vous savez faire tout ça mes petites couleurs n’est-ce pas ?

Evidemment elles savent, mais vous ?

Je précise qu’il ne s’agit pas là de vous proposer un tutoriel maquillage, mais de vous expliquer quels sont les produits indispensables, de vous donner une sélection (choix personnel of course !) à prix doux mais qualitatif et de vous expliquer le pourquoi du comment.

Dans cet article, nous nous concentrerons sur la toile de fond : le teint.

Parce qu’il ne sert à rien de se maquiller les yeux ou la bouche si vous n’avez pas un teint impeccablissime ! Je veux dire par là, une peau sans défaut, douce et rebondie comme des fesses de bébé, un teint lumineux mais pas luisant, comme si la lumière venait de l’intérieur ! Mais oui on y croit, ou du moins on le fait croire à tout le monde !

Il est donc important de bien soigner sa peau au quotidien avec des nettoyants doux et adaptés à votre type de peau, de bien l’hydrater matin et soir et de ne JAMAIS oublier de se démaquiller, même si on ne s’est pas maquillée ! Après l’étape de l’hydratation, voici donc comment on s’y prend.

Beauté de mariée : comment se faire un teint parfait?
Beauté de mariée : comment se faire un teint parfait?

On commence par appliquer une base de teint. Ce n’est pas obligatoire mais cela aide à unifier le teint, à masquer les petites imperfections et surtout, à faire tenir le maquillage plus longtemps. Et le jour du mariage, le maquillage doit durer une éternité sans virer ni migrer. Je vous propose 2 bases de teint petit prix (parce que plus cher, c’est plus chic et souvent plus trippant mais pas forcément mieux !) qui sont vraiment bien. Je porte très souvent le lisseur optique de Garnier qui est super et j’ai entendu du bien de la Happy light de Bourjois. On laisse poser quelques minutes, le temps que la peau absorbe bien et que les produits que l’on va rajouter par-dessus ne se mélangent pas.

Beauté de mariée : comment se faire un teint parfait?
Beauté de mariée : comment se faire un teint parfait?

On passe ensuite au fond de teint. Si vous avez une peau impeccable au quotidien, je vous aurai bien dit de ne mettre qu’une BB crème mais cela serait une erreur. En effet, toutes les BB crèmes comporte un indice de protection solaire (SPF), or, il est formellement interdit de porter un quelconque SPF le jour de son mariage, sous peine d’avoir un teint fantomatique sur les photos, les flash réagissant très mal aux SPF ! Nous optons donc pour un fond de teint à couvrance moyenne, lumineux mais suffisamment matifiant pour ne pas avoir à faire de retouches trop souvent. A ce titre, le Healthy Mix de Bourjois et le nouveau Wake me up de Rimmel se livrent une concurrence impitoyable.

Côté application, vous pouvez l’appliquer par petits mouvements circulaires avec vos doigts mais pour un rendu plus uniforme, il est préférable de l’appliquer avec un pinceau ou une éponge humide. Non les filles, pas l’éponge pour faire la vaisselle, une petite éponge de chez Kiko à 4€ sera parfaite !

Beauté de mariée : comment se faire un teint parfait?
Beauté de mariée : comment se faire un teint parfait?

C’est maintenant au tour du correcteur. On l’applique sur les cernes, sur la petite veine bleue du coin de l’œil, sur les coins du nez, les commissures des lèvres, et toutes les petites rougeurs et imperfections. On applique et on tapote. On ne frotte surtout pas au risque de ne pas avoir l’effet escompté, ce qui serait très dommage. J’ai sélectionné pour vous le full coverage de chez Kiko et le dream lumitouch de chez Gemey Maybeline.

Beauté de mariée : comment se faire un teint parfait?

Bon, nous devrions déjà avoir sensiblement amélioré les choses ! Maintenant on fixe tout cela avec une poudre libre transparente au gros pinceau. Ma préférée est la poudre universelle HD de chez Makeup forever. Ce n’est pas un petit prix mais elle dure très longtemps car il en faut très peu. Si votre visage est trop rond ou trop carré ou vos pommettes pas assez dessinée, vous pouvez sculpter un peu votre visage avec une poudre bronzante (la Bahama mama de The Balm est parfaite pour cela, mais vous pouvez en trouver dans d’autres marques, le principal est qu’elle ne soit pas orange !) au niveau des maxillaires, du front et du creux des joues.

Beauté de mariée : comment se faire un teint parfait?
Beauté de mariée : comment se faire un teint parfait?

Je vous propose ensuite 2 blushes : le Rose coup de foudre de chez Bourjois et le cabana boys de chez the Balm. J’ai également une palette de 3 blushes de chez Kiko mais étant très brune avec la peau mate, cela ne va pas à tout le monde. Il faut vraiment choisir une couleur douce qui donne l’impression que vous revenez d’une balade au grand air et pas une couleur trop prononcée qui vous donnera l’air d’une poupée russe !

Pour finir, une petite couche d’illuminateur au sommet des pommettes, sous le sourcil, sur l’arête du nez et au-dessus du cœur des lèvres et vous aurez le teint le plus parfait du monde !!!

Celles qui n’ont pas du tout l’habitude de se maquiller pourront être effrayées par tous ces produits mais je vous assure que vous n’aurez pas du tout l’air d’un camion volé avec tout ça, que cela reste très subtil et fin et OUI cela est nécessaire pour être une jolie mariée !!! Je précise également qu’il n’est pas nécessaire d’être maquilleuse professionnelle pour savoir se servir de tous ces produits et que si vous vous y mettez tout de suite, vous y arriverez très bien le jour J et vous ne pourrez plus vous en passer !

Pendant les fêtes de Noël, je vais vous concocter un autre article sur le maquillage des yeux, de la bouche et des ongles. Le teint se suffisait à lui-même car c’est vraiment la grosse partie du maquillage.

En attendant, je vous souhaite à tous et à toute de très bonnes fêtes de fin d’année. Je vous retrouve avec plein de récits et de nouveaux articles très bientôt.

Rédigé par Domy

Publié dans #Mise en beauté

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est un bon truc afin de devenir plus belle dans le mariage. Merci de vos astuces!!!
Répondre
D
Mais avec plaisir ! On dit que toutes les mariées sont belles, mais si vous lisez mes articles, vous aurez compris que je suis exigeante. Le bonheur et l'amour rendent une mariée belle, mais il faut aussi prendre soin de soi au quotidien tous les jours de sa vie pour se trouver aussi belle que possible au quotidien. Et le jour du mariage, vous serez magnifique.